LE TOUT EN IMAGE

Les rendez-vous et rencontres de la vie politique républicaine dans les Pyrénées-Orientales et à l’extérieur.

PASCAL COSTE référent agriculture-ruralité auprès de Valérie PECRESSE dans les Pyrénées-Orientales le 22 février 2022

Pascal COSTE, référent agriculture-ruralité auprès de Valérie Pécresse vient échanger avec les agriculteurs et les militants LR des Pyrénées-Orientales au Château Nadal Hainaut.

Élu au Conseil Départemental de la Corrèze depuis 2008, Pascal COSTE en est le Président depuis 2015.

Engagé très tôt dans l’agro écologie, Pascal COSTE est à la tête d’une exploitation agricole diversifiée autour de l’élevage de race limousine et la production de châtaignes. Il a exercé des responsabilités syndicales agricoles et a notamment été Président National des Jeunes Agriculteurs, Vice-Président de la Chambre Régionale d’Agriculture et Secrétaire Général Adjoint de la FNSEA.

Christian JACOB Président des Républicains à CANET en ROUSSILLON le 19 et 20 janvier 2022

Christian Jacob, Président des Républicains, a profité de son déplacement dans le département des Pyrénées-Orientales, et plus précisément chez son ami Stéphane Loda (maire de Canet en Roussillon), pour rencontrer les représentants des forces de sécurité (Police, Douanes, Administration pénitentiaire et Police Municipale) dans ce département exposé notamment à l’immigration clandestine. Après une visite du Centre de Supervision Urbain et du poste de police de la Ville de Canet en Roussillon, cette rencontre a permis de souligner le manque de soutien du gouvernement à ceux qui représentent et incarnent l’autorité de l’État. Il a été évoqué le manque de moyens, les locaux vétustes, la diminution des effectifs, le manque d’officiers de police judiciaire, le peu d’attrait pour la profession, la problématique de la réponse pénale qui n’est plus adaptée, et surtout aujourd’hui l’absence de repères et de sens pour des hommes et des femmes chargés de la sécurité des Français.

Autour de Christian Jacob et de Stéphane Loda, siégeaient également les sénateurs des Pyrénées-Orientales Jean Sol et François Calvet, les représentants des villes de Pollestres (représentée par son maire Jean-Charles Moriconi, ancien de la maison « police ») et Claira, et les candidats aux législatives : Christine Gavalda Moulenat (Présidente de la Fédération LR66), Laurence Martin et David Bret (Bruno Galan étant excusé)