ELECTIONS INTERNES

Dans les prochaines semaines, notre famille politique vivra un grand moment de démocratie interne en renouvelant les instances locales de la Fédération « Les Républicains 66 ».

Nous devrons élire les 12 et 14 avril 2021 le / la président.e de la fédération, les délégué.e.s de circonscription mais aussi les membres du conseil national et membre des comités de circonscription (dont les représentants des nouveaux adhérents).Les conditions pour participer au vote sont les suivantes :
– Être à jour de sa cotisation au 31 décembre 2020 ou au 12 mars 2021 ;
– Si vous n’êtes pas à jour, vous pouvez le faire en :
             • Adressant par courrier votre bulletin et votre chèque au Siège National au plus tard le 1er mars 2021.
             • Déposant votre bulletin et votre chèque au Siège National au plus tard le 12 mars 2021.
             • Renouvelant par internet sur le site des Républicains au plus tard le 12 mars 2021.

Si vous souhaitez vous présenter à cette élection et être candidat, vous devez :
– Être à jour de cotisation d’adhérent au 31 décembre 2020 ou au 12 mars 2021 et, le cas échéant, de sa cotisation d’élu 2020 régularisée au plus tard le 1er mars 2021 ;


Pour les candidats à une présidence de Fédération, la déclaration de candidature devra être accompagnée des parrainages nécessaires, « au moins 5 % d’adhérents à jour de cotisation, répartis sur au moins la moitié des circonscriptions de la Fédération ».


Pour les listes candidates à l’élection du Bureau national des Jeunes Républicains, la déclaration de candidature doit être accompagnée des parrainages nécessaires, « 15 responsables départementaux jeunes (issus de 5 régions différentes), 15 Présidents de fédérations départementales (issus de 5 régions différentes) et 100 adhérents jeunes (répartis sur 15 fédérations départementales) ».

Les listes des Responsables Départementaux Jeunes et des Présidents de Fédérations départementales pouvant parrainer sont disponibles ci-dessous. Celles-ci le sont à titre indicatif, sous réserve de la vérification des conditions de parrainages adoptées par le Bureau Politique du 9 février 2021 et sont donc susceptibles d’être modifiées. Les listes définitives seront publiées le mardi 2 mars 2021.
– Les formulaires de parrainages sont disponibles dans les guides des opérations électorales afférents.
– La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 mars 2021.

Pour les candidats aux autres fonctions (délégué.e.s de circonscription et membre des comités de circonscription ou conseil national), vous devrez déposer vos candidatures, une déclaration de candidature.


Conformément aux statuts et au guide de l’élection, toutes les candidatures devront être adressées au secrétaire départemental soit par courrier à l’adresse du siège 53 avenue du Général de Gaulle, 66000 PERPIGNAN, soit par mail à l’adresse suivante : sd66.lesrepublicains66@gmail.com.


Nous comptons sur votre mobilisation et restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

Guide des opérations électorales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s