Aux Antilles, le chef de l’Etat rabaisse la fonction présidentielle et défend des délinquants.

En déplacement aux Antilles, le chef de l’Etat aura encore perdu une occasion de ne pas rabaisser la fonction présidentielle.
Il qualifie de « bêtises » les actes d’un ancien braqueur. Pour nous, ce n’est pas de la bêtise c’est de la délinquance.
Il pose avec deux hommes qui sont torse nu et l’un des hommes exécute un doigt d’honneur. Au lieu de condamner ce geste, le Président de la République défend l’auteur du geste. On marche sur la tête avec un Chef de l’Etat qui ne s’était pas ému d’un retraité dénonçant les hausses de la CSG et qui s’est retrouvé en garde à vue pour lui avoir adressé un doigt d’honneur.
Finalement Emmanuel MACRON préfère défendre l’attitude d’un délinquant que celle d’un honnête retraité. Avec Emmanuel MACRON c’est la préférence délinquance !
Alors que notre pays connait une forte augmentation des actes de violence, le chef de l’Etat devrait être ferme et n’envoyer aucun signe de faiblesse envers les délinquants.
Emmanuel MACRON a su se montrer bien plus ferme avec un jeune chômeur en l’invitant à traverse la rue, et en reprenant un élève l’appelant par un « eh Manu ». Aux Antilles l’attitude est tout autre et les accusations de racisme de membres du gouvernement à l’égard de toute critique sur son comportement sont déconnectées de la réalité de ce que nous voulons dénoncer.
Nous ne pouvons que regretter cette attitude qui rabaisse la fonction présidentielle et envoie un signal très négatif sur l’attitude de l’Etat à l’égard de la population.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s