Des délinquants étrangers ne sont pas expulsés, des vignerons Japonais pourraient l’être. Vive la France !

Nous apprenons la menace d’expulsion d’un couple de vignerons japonais installés sur notre département des Pyrénées-Orientales depuis 2011. Après avoir appris le métier en partant du premier poste possible dans la viticulture, ils sont désormais les propriétaires d’un domaine à Banyuls-sur-Mer, ils produisent un vin reconnu d’exception et servi sur des grandes tables en France et à l’étranger.
Selon les déclarations de l’avocat du couple, il leur est reproché de ne pas disposer d’une rentabilité suffisante pour se dégager un revenu suffisant.
Nous ne prononcerons pas sur le fond du dossier que nous ne connaissons pas et dont nous ne pouvons nous fier qu’aux déclarations d’une seule partie.
Toutefois, on peut s’interroger sur la cohérence d’un État Français qui souhaite d’un côté accueillir des clandestins venus pour des raisons économiques sans certitude de décrocher un emploi. Et de l’autre côté la France s’apprête à expulser un couple de vignerons japonais dont le vin est reconnu par son excellence, qui s’est parfaitement intégré tout en investissant des sommes importantes pour créer une entreprise en plein développement.
Les Républicains ont toujours défendu les valeurs du travail, du mérite et de l’effort. Le couple SHOJI est attaché à ces valeurs comme le démontre leur parcours dans notre pays.
La France ne fait pas toujours preuve d’une telle fermeté pour expulser des délinquants étrangers au casier judiciaire chargé comme en démontre les condamnations récurrentes dans la presse de certains délinquants non-Français. Elle envisage même de faire revenir ou de libérer des djihadistes !
Si les Français pouvaient choisir l’immigration qu’ils subissent, nous imaginons déjà laquelle ils choisiraient.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s