La fédération 66 au conseil national

Samedi 27 janvier s’est tenu le premier conseil national après l’élection du Président Laurent Wauquiez. Les conseillers nationaux des Pyrénées-Orientales étaient évidemment présents pour y participer et prend part aux votes soumis aux membres du parlement du parti.

La recomposition du bureau politique et de la commission nationale d’investiture a été approuvée à la majorité des votants présents. A noter que le Sénateur François Calvet fait son entrée au sein de la commission nationale d’investiture. Cette commission est élue pour deux ans et demi et se prononcera sur les listes des élections européennes et des élections municipales dans les communes de plus de 30000 habitants. Cela concernera donc l’élection européenne de mai 2019 et l’élection municipale de Perpignan. C’est une bonne chose d’y avoir un représentant local même si je défends l’idée d’investiture décidée au niveau local.

Les débats ont eu lieu à huis clos et chaque conseiller national a pu interpeller la nouvelle équipe dirigeante. C’est aussi ça Les Républicains, un parti où l’on débat et où l’échange.

La délégation des Pyrénées Orientales était egalement composée de Daniel Mach – Secrétaire départementale, Jacqueline Irlès – délégué de la quatrième circonscription et Sylvie Simon – Conseiller national.  Quelques militants nous ont rejoints : Olivier, Christine, Jean Luc, Sandra, Marie-Paule et Gabriel.

Tribune de François LIETTA – Président de la fédération

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s