Message de Florence Portelli

L’élection à la présidence des Républicains est cruciale pour notre famille politique puisque celui ou celle qui sera élu(e) aura la difficile mission de reconstruire notre parti et de conduire une opposition crédible à Emmanuel Macron pendant les 5 prochaines années.

Pour permettre aux adhérents de faire leur choix en pleine conscience des enjeux et en toute connaissance des projets que nous défendons, j’ai proposé – dès septembre – d’organiser un grand débat réunissant l’ensemble des candidats.

Ce débat, je souhaite qu’il soit accessible à l’ensemble des militants de notre famille politique. C’est pour cela que j’ai demandé qu’il soit retransmis à la télévision.

Je m’étonne d’entendre que certains sont réticents à cette idée. Pourtant, les débats organisés à l’occasion des primaires ont été exemplaires et ont convaincu plus de 4 millions de Français de nous faire confiance.

Ce débat, nous le devons aux adhérents, mais nous le devons aussi aux Français qui ne nous feront pas confiance à nouveau si nous ne sommes pas clairs sur notre ligne. Comment pourrions-nous prétendre incarner une alternative crédible à leurs yeux si nous leur cachons nos convictions ? Comme vous, je suis fière d’être de droite. Je défends une droite moderne, ferme et conquérante. C’est pour cela que je ne me résoudrai jamais à laisser le monopole de l’opposition au Front National ou à Jean-Luc Mélenchon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s