Message de Laurent Wauquiez

Issu des rangs de la gauche, produit des idées de la gauche, ministre d’un président de gauche, Emmanuel Macron voudrait nous faire croire que sa politique peut « en même temps » satisfaire la droite.

Une politique de droite, ce n’est pas remplacer, au prix de la sécurité des Français, l’état d’urgence par une loi qui nous empêche de surveiller les djihadistes les plus dangereux. Ce n’est pas ce qu’aurait fait la droite.

Une politique de droite, ce n’est pas continuer d’écraser les classes moyennes d’impôts en faisant supporter la hausse de la CSG à nos retraités. Emmanuel Macron ne cesse d’opposer « ceux qui réussissent » dans la mondialisation à « ceux qui ne sont rien » dans la France périphérique. Ce n’est pas la société que veut la droite.

Une politique de droite, enfin, ce n’est pas proposer pour l’Europe un nouvel élargissement aux pays des Balkans qui continuerait à l’affaiblir. Ce n’est pas envisager la nation seulement comme une « start-up », ce n’est pas regarder les Français comme une juxtaposition de communautés différentes, ce n’est pas vouloir à chaque instant que la France fasse repentance de son histoire. Emmanuel Macron ne comprend pas la réalité profonde de notre pays. La droite, c’est d’abord et avant tout la passion de la France et de ses racines.

Ne soyons pas dupes. Emmanuel Macron voudrait nous faire croire que la droite est soluble dans « En Marche ». A nous de donner aux Français la preuve du contraire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s