On ne dialogue pas avec les casseurs, on les combat!

Bobigny, Argenteuil, Corbeil mais aussi Marseille, Rouen, Nantes, Rennes, Toulouse, Lille… Depuis plusieurs jours, nous constatons un « déchaînement de violences inouïes dans plusieurs villes de France » et déplore des scènes identiques : commissariats attaqués, véhicules incendiés, commerces pillés.

Notre pays plonge progressivement dans le désordre. Cette situation est intolérable, insupportable  car rien ne peut légitimer la violence et rien ne justifie que l’on abandonne des quartiers aux voyous .Les voyous et les policiers ne peuvent pas être mis sur le même plan.

Parce qu’ « on ne dialogue pas avec les casseurs, on les combat », les Républicains demandent au Gouvernement socialiste d’interdire toute manifestation qui parle de violences policières et de déposer plainte contre tous ceux qui diffament la police .

Rappelant qu’en 2016 26 policiers et gendarmes sont morts en service et 16 000 autres ont été blessés, nous devons leur dire notre reconnaissance et notre confiance pour le courage dont ils font preuve face aux situations dangereuses du terrorisme et de la délinquance. Nous demandons à l’exécutif socialiste de rétablir l’ordre républicain dans ces quartiers, là où la loi des casseurs s’est substituée aux lois de la République ? .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s