Les handicapés privés de budget par Ségolène Neuville

Encore une fois, l’Etat vient de piocher dans une caisse dédiée à l’insertion des personnes handicapées pour financer d’autres missions sans aucun lien.
Habituée des doubles discours, la Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées avait déclarée  le 14 novembre dernier : « « On voit bien qu’on arrive au bout du bout et qu’il va falloir réfléchir à un nouveau monde de financement ». Madame Neuville se dit « favorable à un nouveau mode de financement » pour continuer à alimenter les fonds « lorsque tout le monde sera à 6%. »
 
Or il est nécessaire d’accompagner les personnes handicapées pour les insérer dans la vie active en adaptant les postes de travail… Or en ponctionnant ce fonds, dont la collecte est liée aux amendes de non-respect de la législation en vigueur, on peut s’interroger sur la volonté réelle du gouvernement d’agir.  Pourquoi Mme Ségolène NEUVILLE a t’elle à nouveau approuvée cette ponction? L’insertion professionnelle des personnes handicapés est elle une variable d’ajustement budgétaire. Comment la Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées peu-elle cautionner ce racket organisé?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s