Réaction du Président de la fédération à l’issue du premier tour de la primaire.

C’est un immense succès avec près de 28 000 votants dans le département des Pyrénées-Orientales au premier tour de la primaire de la droite et du centre.  Avec le Président de la commission départemental d’organisation de la primaire, nous tablions sur 13 000 votants, et nous arrivons, ce soir, au double.

Avec cette mobilisation exceptionnelle, les électeurs de droite démontrent cette envie de s’exprimer pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle de 2017. Plus largement, c’est la fin de la traditionnelle culture du chef, aujourd’hui ils veulent exprimer un choix et non plus voir leur candidat imposé par Paris. J’en suis persuadé c’est valable pour l’ensemble des élections où ils veulent, à présent, pouvoir choisir librement et sans être influencé par les sondages ou par des personnalités influentes.

Cette primaire a suscité beaucoup d’interrogations sur son organisation et sur sa réussite à droite. Ce soir, nous avons une réponse encourageante sur le besoin de rénover la droite pour qu’elle soit attractive. Une rénovation de méthode avant tout.

Nous le savons à présent, la primaire mobilise et reflète le choix des français de droite et bien au delà de nos militants. Mais surtout, nous le voyons avec ce deuxième tour qui se dessine, cette primaire va rassembler la droite et la rendre plus forte que jamais pour aborder l’élection présidentielle de 2017.

Tribune de François Lietta – Président de la fédération

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s