Promettre pour ne rien tenir, les socialistes locaux nous refont le coup de François Hollande 2012

Nous ne sommes pas dupes, à quelques mois des élections Jacques Cresta sort son lot de promesses à celles et ceux qui réclament des changements dans la presse.

Rappelez vous, fin 2013 et quelques mois avant l’échéance municipale de 2014, il avait reçu à Perpignan la Ministre de la Justice. Christiane Taubira avait annoncée un calendrier de modernisation et d’extension du Tribunal de Perpignan. Alors qu’un projet alternatif était prêt en 2012 (avec le concours des parlementaires de 2007 à 2012 – Daniel Mach, Fernand Siré, François Calvet et Jacqueline Irlés) ce dernier était abandonné et le projet de la nouvelle majorité devait être livré en 2017. Premier mensonge car rien n’est lancé aujourd’hui.

Fin 2015 et à quelques mois de l’échéance régionale, il avait écrit à l’ensemble des maires concernant les pénalités subies sur les carences en logement sociaux. Impact d’autant plus incompréhensible pour des communes soumis à loi littoral et autres contraintes législatives restreignant les constructions nouvelles. Comme pour le Palais de Justice, rien n’a changé.

Ces derniers jours, il nous annonce une nouvelle prison et de meilleures conditions de travail pour les personnels pénitentiaires. Mais ou était il pendant 5 ans? N’a t’il pas fait voter les mesures de Christiane Taubira réduisant les fouilles et autres mesures sécuritaires dans les prisons? Encore une promesse, avant bien d’autres.

Les Républicains des Pyrénées-Orientales sont persuadés que nos concitoyens ne sont pas dupes de ces annonces sans lendemain. Nous ne prétendons pas pouvoir tout changer, mais nous devons assumer nos convictions et respecter celles et ceux qui nous feront confiance. Nous ne promettrons que ce que nous pourrons tenir et nous pensons que seul l’alternance permettra de changer la politique menée depuis 5 ans dans notre pays. Nous laissons les promesses mensongères au Parti Socialiste, et la démagogie au Front National nourrie par les socialistes et les mensonges de 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s