Non au pays catalan – oui aux migrants

Nous l’observons depuis plusieurs mois, notre département n’est pas défendu par la Ministre locale du gouvernement de François Hollande. Tout d’abord, nous avons appris l’abandon de nombreux chantiers, pourtant bien avancés, comme la RN116 ou la ligne TGV. Des éléments clés pour le développement économique des Pyrénées-Orientales sont abandonnés.

Dernièrement, sur les ondes de France Bleu Roussillon, Ségolène NEUVILLE avait fait part de son désaccord sur le nom « Occitanie » de la nouvelle région. Nous espérions alors que Ségolène Neuville, qui parle à l’oreille de François Hollande et Manuel Valls, reprenne dans la foulée un avion gouvernemental pour se rendre à Paris.

Las, notre Secrétaire d’Etat est revenue avec des migrants !  Et a oublié notre département.

Avec Ségolène Neuville au gouvernement c’est « Non au Pays Catalan – Oui aux Migrants » !

Les Républicains dénoncent l’arrivée des migrants dans notre département sans aucune concertation préalable avec les élus locaux. Tout est imposé de Paris sans discussion, sans vérification approfondie sur l’origine et les motivations des migrants. Sont-ils des réfugiés politiques ou de guerre? Si tel est le cas, honte au gouvernement de les accueillir dans ces conditions. S’ils ne le sont pas, ils doivent être reconduits dans leurs pays d’origine et non répartis dans nos villages !

Les collectivités locales vont devoir assumer le coût collectif de cet accueil. Se sont-ils assurés des possibilités d’accueil des enfants dans les écoles?

Cette impatience à vider la jungle de Calais, qui a vu son nombre de migrants multipliés par 10 en quelques années, ne doit pas se faire dans la précipitation.

Accueillir les réfugiés de guerre et politique oui, répartir des clandestins non !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s