Une baisse du chômage qui n’efface pas la tendance continue à la hausse depuis 2012

Pour le mois de septembre, le chômage a baissé de 0,7% pour les catégories A, B, C. Pour les demandeurs d’emploi concernés, qui ont pu trouver un emploi dans cette période de chômage de masse, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle.

Pourtant, cette baisse est automatique suite à la très forte hausse du mois dernier et l’application du plan de 500.000 formations. Elle ne confirme en aucune façon une tendance à la baisse, puisque sur un an le chômage des catégories A, B et C est en hausse d’1%.

Alors que François Hollande continue à s’enfoncer dans l’impopularité, avec un sondage le donnant aujourd’hui à un record de 4% de la population satisfaite, alors que sa majorité n’en finit pas de se déchirer, notamment suite à la parution de plusieurs livres de confidences, alors que le chômage ne cesse d’augmenter, promesse principale du candidat Hollande, il continue à croire en ses chances de réélection.

Il avait pourtant lié sa candidature aux chiffres du chômage. Promis en 2013, en 2014, en 2015, oublié en 2016, l’inversion de la courbe du chômage n’est toujours pas pour maintenant. La Ministre du Travail, en essayant courageusement de défendre l’indéfendable, nous parle de tendances. La tendance est, qu’elle veuille ouvrir les yeux ou non, clairement à la hausse depuis 2012.

Pourtant, tout l’appareil d’Etat est mobilisé pour faire baisser cette fameuse courbe, quitte à le faire artificiellement.

La France, sous la Présidence Hollande, va mal. Il est plus que temps de refermer ce mauvais chapitre de notre histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s