Le bilan de l’assistanat et de la précarité des socialistes dans le département.

C’est au lendemain des pires chiffres du chômage dans notre département des Pyrénées-Orientales que les socialistes ont lancé un site internet défendant le bilan de François Hollande.

Département par département les jeunes, pilotés par l’association de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture et porte parole du gouvernement, dressent le bilan du Président-candidat.

A regarder les chiffres présentés dans le département des Pyrénées-Orientales, tout semble aller mieux et les problèmes du quotidien sont du passé.

Il est vrai que la gauche dispose depuis 2012 de tout les pouvoirs. Ils dirigent l’Etat, l’Assemblée Nationale, la Région et le département. Ils étaient donc en mesure de tout réussir.

Qui fait quoi ?

  • Les institutions nationales: les socialistes pouvaient prendre les mesures législatives nécessaires pour alléger les charges des entreprises, déployés les moyens judiciaires indispensables pour désengorger nos tribunaux et renforcer les effectifs des forces de l’ordre pour endiguer la montée la délinquance et de l’insécurité. Qu’ont fait pendant 5 ans les Députés du département? A quoi sert la Secrétaire d’Etat de l’excuse, Ségolène Neuville?
  • La Région s’occupe du développement économique, du tourisme, des lycées…. Notre département a besoin d’une politique touristique audacieuse pour booster ce secteur d’activités. Avec le volet formation de la région, les chômeurs auraient pu être formés pour correspondre au besoin du marché du travail. Enfin les aides à l’investissement pouvaient accompagner les entreprises et aider les jeunes et chômeurs à créer une entreprise.
  • Le département, en support de la région, se devait d’endiguer la précarité et la paupérisation. Au lieu de cela, les socialistes l’entretiennent et la développent. Clientélisme?

Les socialistes ont échoué a tout les niveaux. Les chiffres du chômage viennent de nous le démontrer. Comme une piqure de rappel pour cette majorité socialiste en échec.

psbilan.png

Regardons de plus prés cette infographie publiée par les jeunes soutiens du président-candidat.

  • Sur l’emploi, les socialistes arrivent à trouver que des emplois ont été crées dans le département. Je passe l’indécence de cette information dont les chiffres du chômage viennent contredire la propagande des conseillers de l’Elysée.
  • Sur les jeunes, bonne nouvelle pour les jeunes c’est soit des emplois aidés,soit du service civique. Pour un emploi durable, il faudra revenir !
  • Départ en retraite anticipé, alors que nous vivons plus longtemps et qu’il faut travailler plus pour financer notre système de retraite cet indicateur est mis en avant comme un atout du bilan socialiste.
  • La rubrique « et aussi » réserve une place prépondérante à la fierté revendiquée des socialistes de voir 40 000 ménages de bénéficier des aides sociales minimales.

Quelle ambition pour le pays, pour le département !

Notre ambition pour le département n’est ni l’assistanat, ni la précarité !

Ne cherchez pas les indicateurs du taux d’emploi des jeunes, du nombre de création d’entreprises, d’emplois créés par de nouvelles entreprises, du nombre d’implantation d’activités.

Ne cherchez pas d’indicateurs de croissance économique, ni d’une baisse de taux de pauvreté, d’un taux d’insertion dans l’emploi des chômeurs, du nombre de formations…

Les socialistes préfèrent mettre en valeur l’assistanat et la paupérisation du département comme une réussite.

La droite a vraiment une autre idée de la France par rapport aux socialistes. Nous croyons au travail, au mérite, à l’effort et en une puissance publique qui permet aux entreprises de se développer et de créer des emplois.

L’alternance est plus que nécessaire, elle est indispensable !

Tribune de François Lietta – Président de la fédération

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s