A Rivesaltes: Les petites piques de François Hollande à l’égard des socialistes locaux.

Le Président de la République, François Hollande, s’est rendu à Rivesaltes ce 28 juillet 2016 pour lancer les travaux d’élargissement de l’autoroute A9 entre Le Boulou et la frontière espagnole.

Dans son discours, on peut relever un certain nombre d’attentions à l’égard des socialistes locaux.

Ainsi à aucun moment le Président de la République n’a employé le nom de notre région. Ni l’ancienne nomination ni la nouvelle « Occitanie – Pyrénées-Méditerranée« . Il se contentera de citer « la grande région », et de reconnaître l’attachement de la population pour notre département. Il dira « un département qui défend son identité ». Doit on y voir un signe encourageant pour la nouvelle nomination de la région?  Nous verrons dans les mois à venir s’il s’agit d’un ménagement des susceptibilités locales par le futur candidat à la présidentielle ou s’il s’agit d’un sursaut sincère du chef de l’État. Carole Delga, absente, n’a pas pu profiter de ce moment, mais François Hollande ne pourra pas compter sur la Présidente du Département, Hermeline Malherbe qui défendait Pyrénées-Méditerranée, puis désormais « milite » pour l’ajout de Pays Calalan au nom officiel de la région « Occitanie ».  La tramontane a fait perdre, depuis longtemps, le cap  à suivre pour l’exécutif départemental.

Le Président de la République a ensuite détaillé l’ensemble des atouts de notre département. Il donnera le nombre de stations de sports d’hiver, de stations balnéaires et des structures thermales. « Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges dans ce département ». En effet notre département dispose de nombreux atouts, en tout cas sur le papier. Le chef de l’Etat semble en avoir conscience en précisant après l’énumération de nos atouts: « il faut amplifier l’attractivité du département ».  Vous avez tout à fait raison M. Le Président de souligner que le personnel politique en charge de le rendre attractif est aux abonnés absents ! Mais que font vos amis socialistes en charge du département pour le rendre attractif?

L’ancien Président du comité départemental du tourisme et actuel Député de la quatrième circonscription, Pierre Aylagas a dépensé plusieurs dizaines de milliers d’euros à chaque voyage pour aller démarcher les touristes à Shangaï et à New York. Quand on aime on ne compte pas, surtout avec l’argent des autres.

D’ailleurs, nous avons vu l’effet de ce démarchage dans notre département. Un vol quotidien entre Perpignan- New York et un vol également vers Shangaï. Nous sommes submergés de touristes à tel point que l’anglais et le mandarin sont devenus obligatoire pour les saisonniers.

C’est peut-être ce que vous a fait croire votre Secrétaire d’Etat en charge du handicap, Sègolène Neuville mais la réalité finit toujours par vous rattraper. M.le Président, elle nous a habituée au double discours, sur la défense des femmes par exemple. Avec d’un côté, un discours féministe, de l’autre, la reconduction d’un homme harceleur sur la liste socialiste des régionales. Vous avez été vous aussi dupé!

Oui M.le Président de la République, l’exécutif socialiste du département des Pyrénées-Orientales a depuis longtemps abandonné l’idée de mener une politique de développement touristique et économique de notre département.

Que font-ils? Pour l’emploi, le logement (le directeur de cabinet et le dgs du département sont, quant à eux très bien logés dans des villas avec piscine), le développement économique, le développement touristique que font-ils?

Rien d’efficace  sinon notre département n’aurait, pas à nouveau connu, une hausse du nombre de chômeurs.

Échec sur échec, le pouvoir socialiste est à bout d’idées et à bout de souffle pour notre pays, pour notre département. Malheureusement !

Tribune de François Lietta – Président de la fédération

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s