Réactions suite à l’attaque de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray

François Lietta – Président de la fédération: Désormais les terroristes s’attaquent à des religieux, à des croyants d’une autre religion. C’est l’horreur mais combien faudra t’il d’actes terroristes pour que notre pays réagisse?

Daniel Mach – Secrétaire Départemental de la fédération: Nouvelle attaque terroriste : Un prêtre égorgé, l’horreur est à son paroxysme … ! C’est clairement toute la communauté catholique qui est ciblée ! Dans ce lieu de paix, d’amour et de pardon…..encore un acte odieux et barbare !

Fernand Siré – Député des Pyrénées-Orientales: Horreur et barbarie dans une église près de Rouen avec cette prise d’otage et l’assassinat du prêtre. La communauté catholique est visée par cet acte. Je veux exprimer ma solidarité avec les habitants, les fidèles et féliciter les forces de l’ordre.

Jean-Marc Pujol – Maire de Perpignan: Près de Rouen, deux individus sont entrés dans une église en criant « Daech ! », en pleine messe ; ils ont pris en otages plusieurs fidèles, dont le prêtre qu’ils n’ont pas hésité à égorger. Les deux assaillants ont ensuite été abattus par les forces de l’ordre alors qu’ils sortaient de l’édifice.En s’attaquant à un prête, âgé de 84 ans nous dit-on !, les « fous de Daech » veulent importer leur folie sur le terrain des religions. Daech mise sur une guerre des religions pour radicaliser nos sociétés, en favorisant un climat de peur et un terrain de haine. Daech veut créer en Europe un terreau favorable à l’émergence d’extrémismes de tous bords, c’est évident.Nous devons résister et ne surtout pas tomber dans ce piège tendu.Avec ce nouvel attentat, Daech nous démontre que pour l’Etat Islamique il n’y a certes pas de frontières dans l’horreur, mais surtout pas de limites dans sa barbarie.J’adresse à toutes les victimes de cet ignoble acte barbare, ainsi qu’à leurs familles, le soutien de toutes les Perpignanaises et de tous les Perpignanais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s