Réactions suite à l’attentat à Nice

Fernand Siré – Député des Pyrénées-Orientales  : « Émotion, tristesse et colère après cette terrible attaque terroriste à Nice. Notre pays est attaqué le jour de notre fête nationale et nous sommes en situation de guerre depuis plusieurs mois. J’exprime ma solidarité envers les familles et proches des victimes.  »

Jean-Marc Pujol – Maire de Perpignan  : « Hier soir, en pleines festivités célébrant notre fête nationale, le 14-Juillet, à Nice un « camion-fou » a littéralement roulé sur une marée humaine pendant plusieurs centaines de mètres, tuant des dizaines de personnes sur son passage. Les images de ce carnage diffusées par les réseaux sociaux font froid dans le dos. Elles sont épouvantables, horribles . Révoltantes. Le mode opératoire, la date et le lieu – la Promenade des Anglais est, avec la célèbre avenue parisienne des Champs-Elysées, sans aucun doute l’artère touristique française parmi les plus connues à l’étranger – ont été choisis par le ou les auteurs pour frapper un grand coup. Dans la foule, parmi les Niçois, il y avait d’ailleurs de très nombreux étrangers. Cette attaque est d’autant plus odieuse, atroce et abjecte qu’elle est intervenue pendant une journée si particulière qui célèbre la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, une journée qui célèbre tous les ans les valeurs fondamentales de la Démocratie et qui s’appuie donc sur une devise qui fait de notre République Française un pays pour tous. Au nom des Perpignanaises et des Perpignanais, je veux dire ici que j’apporte tout mon soutien aux victimes de cette ignoble attaque, ainsi qu’à leurs familles. Dès les faits connus, j’ai d’ailleurs adressé un message au président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Christian Estrosi, ancien maire de Nice, et à travers lui à son successeur, Philippe Pradal, ainsi qu’à tous les Niçois. Ces actes innommables de barbarie ne doivent surtout pas engendrer la psychose et la haine (ce que recherchent leurs auteurs), ils doivent au contraire nous rapprocher, nous souder dans le respect de toutes les familles endeuillées. »

François Lietta– Président de la fédération  : « Une nouvelle fois l’horreur et la barbarie ont frappé. Au coeur de Nice, un terroriste a tué des innocents ciblant des familles rassemblées pour célébrer notre démocratie . La menace islamiste est réelle, nous le savons depuis plusieurs mois et elle n’a pas de limite. Je suis partagé entre la colère et la tristesse. »

Daniel MachSecrétaire départemental  : « Nice : La barbarie vient une nouvelle fois de toucher le peuple de France, au cœur même des réjouissances de la fête nationale. Je viens d’adresser l’expression de toute notre solidarité et de notre effroi à l’endroit des victimes et des familles endeuillées par ce drame à mon ami Christian Estrosi, Ancien Maire de Nice, Président de la région PACA. »

Marie-Thérèse Sanchez Schmid – Ancienne Députée Européen  : « Tristesse pour les victimes de Nice. Peur de la folie d’un homme qui s’attaque à des victimes innocentes.L’horreur n’a pas de limite! »

Jean-Claude Torrens – Maire de Saint-Nazaire  : « J’adresse ma solidarité et mon soutien aux familles des victimes. Courage aux blessés qui luttent pour la vie. Ils étaient rassemblés pour célébrer à Nice notre fête nationale: Liberté, Egalité et Fraternité. »

Bernard Dupont – Conseiller Régional  : « Ce qui s’est produit cette nuit à Nice est un drame, un acte ignoble et injuste qui glace tout un peuple. Encore une fois la France est meurtrie au plus profond de son cœur. Nous ne devons pas céder à la terreur et rester soudés et forts face à la folie destructrice. J’adresse mon soutien à tous les Niçois et particulièrement aux familles touchées par cette barbarie… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s