Visite du Président du Sénat dans les Pyrénées Orientales

Lundi 20 juin 2016, le Président du Sénat Gérard LARCHER, Les Républicains,  était l’invité du Sénateur-Maire François CALVET pour une rencontre officielle avec les élus du département des Pyrénées-Orientales.

La journée marathon a débuté par une réunion organisée par l’Association des Maires à Canet en Roussillon aux Voiles Rouges, salle mise à disposition par Bernard Dupont, Maire de Canet en Roussillon et Conseiller Régional.

Cette rencontre a permis aux élus d’exprimer au  Président du Sénat leurs difficultés dans le cadre de l’exercice de leur mandat.

La délégation s’est ensuite rendue à Saint Cyprien à l’invitation du Maire Thierry del Poso,  où, en présence du Député de la 2ème circonscription, Fernand Siré,    Gérard Larcher a visité les chantiers navals Martinez et inauguré l’Office du Tourisme.

Auparavant, le Maire de Perpignan, Président de la Communauté Urbaine, Jean Marc Pujol avait convié Gérard Larcher à un déjeuner en présence des élus de Perpignan et de la communauté urbaine à l’Hôtel Pams.

Le Président du Sénat a terminé sa visite au Soler pour inaugurer la plus grande centrale photovoltaïque au sol sur trackers de France, en présence de Monsieur le Préfet, Philippe Vignes, André Joffre, Président du pôle de compétitivité Derbi et de Laurent Bonhomme Président d’Arkolia Energie et de toute son équipe.

Une réception organisée par l’entreprise Arkolia Energie, dans les chais du Château Nadal-Hainaut a clôturé cette journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s