De Saint-Estève à Amélie-les-Bains

Les commémorations du 18 juin célèbrent  l’appel historique du général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi.   Ce matin j’ai pris part à cette commémoration à Saint-Estéve aux côtés des élus de la majorité du Maire « Les Républicains » Robert Vila.

En fin d’après-midi, j’ai participé aux commémorations à Amélie-Les Bains dans la ville détenue par le socialiste Alexandre Reynal.

Etre présent sur ces deux communes n’est pas anodin.

En premier lieu, j’attache une grande importance au devoir de mémoire et à honorer le sacrifice de nos aînés qui se sont battus pour notre pays et notre liberté. Il me parait essentiel de participer régulièrement à ces commémorations pour ne pas oublier l’engagement des hommes et des femmes au cours des trop nombreux conflits au cours de notre histoire.

En second lieu, j’ai voulu répondre à l’invitation de Nicole Bernades, élue d’opposition à Amélie-les-Bains, de l’accompagner dans sa ville. En répondant à son invitation je veux montrer l’envie de la fédération de participer à la reconquête des territoires détenus par la gauche. Les élus d’opposition, Annick Barboteu, Jacques Bonet, Jean-François Sitja, Alain Cadene et Nicole Bernades sont entrés au conseil municipal en mars 2014 pour représenter nos valeurs au sein de cette municipalité. Ils sont pleinement engagés et passionnés mais « Le travail est immense » comme me l’a confié Nicole Bernades lors d’une ballade au coeur de ville. D’ailleurs j’ai été surpris par les nombreux rideaux fermés des commerces mis en vente ou dont les murs sont à louer. L’économie de proximité semble mal en point et je comprends l’inquiétude des élus d’opposition. Je veux saluer l’engagement des élus d’opposition au quotidien dans cette commune et saluer l’énergie qu’ils déploient. Merci à Nicole pour cette visite au coeur de sa ville.

Des villes de droite aux villes de gauche, nous devons être présent partout !

Tribune de François Lietta – Président de la fédération

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s