Economie: non, ça ne va pas mieux !

Après 4 ans de présidence Hollande, la France continue de décrocher. La baisse de l’attractivité de notre pays révélée par l’étude EY est un nouvel échec à mettre au crédit du Président de la République.

Les Républicains des Pyrénées-Orientales l’appellent donc à dire enfin la vérité aux Français : non, ça ne va pas mieux ! Et ce n’est pas une surprise malgré les manipulations grossières des chiffres mois après mois pour faire croire à des résultats moins mauvais qu’annoncés voire meilleurs que ceux de Nicolas Sarkozy… Cela ne trompe plus personne.

Les investisseurs étrangers préfèrent aujourd’hui l’Allemagne et le Royaume-Uni à la France. En 2015, les implantations étrangères ont progressé de 9 % en Allemagne et de 20 % au Royaume-Uni alors qu’elles ont reculé de 2 % en France, révèle le baromètre du cabinet E & Y…Ha ! (Bravo Monsieur Hollande !)

La France cumule désormais tous les handicaps: fiscalité des entreprises et celle des particuliers qui explosent, incapacité à réformer, graves problèmes de sécurité et de terrorisme. Le paroxysme est atteint aujourd’hui : comment attirer les investisseurs dans un pays où la police est chaque jour agressée, où les grèves de transports sont récurrentes, où l’approvisionnement en carburant devient aléatoire … ?

Seules les prestations sociales restent attractives et la seule constance est le chômage de masse qui s’installe en France avec toujours 3,77 millions de demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité.

Il est urgent de mettre fin à cet amateurisme politique et à ce laisser faire-face à des minorités qui dorénavant font ou transgressent avec une complaisance coupable la loi au nom d’une coquille vide et sans pour autant défendre l’intérêt général sinon le leur.

Le Président de la République doit prendre les décisions qui s’imposent pour que cesse la dégringolade et mettre fin à la paralysie dans laquelle se trouve notre pays, plutôt que d’entamer sa campagne par des cadeaux fiscaux de nature clientéliste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s