A propos de la maladresse de Jean-Marc Pujol

Nous l’avons lu dans la presse locale, le Maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol a commis une maladresse lors d’une réunion publique sur le budget dans l’un des quartiers de la ville.  Il s’en est d’ailleurs très rapidement expliqué sur son blog http://www.jeanmarcpujol.fr/2016/04/une-regrettable-maladresse.html

Les excités de la polémique ont trouvé un nouveau sujet pour attaquer le Maire de Perpignan réclamant sa démission, des sanctions de son parti pour attiser la surenchère de celui qui tapera le plus fort sur la toile. Par contre pour dénoncer des sujets d’actualités comme la hausse du chômage, la perte de l’autorité de l’Etat, l’étouffement fiscal du PS et du Conseil Départemental 66 … ils sont aux abonnés absents.

Je partage les regrets de Jean-Marc Pujol exprimés sur son blog, car il est vrai que c’est une maladresse et il s’exprime parfaitement sur ce sujet.

Pour ma part, en dehors des propos tenus, j’y vois l’engagement total d’un homme pour sa ville. Jean-Marc Pujol, quoi qu’en dise les excités de la polémique, est un maire présent sur le terrain et au plus prés de sa population. Pour garder ce contact, il a choisi de retrouver régulièrement la population autour de réunions thématiques sur des sujets divers et nombreux. Des réunions sur les projets de la ville, sur les finances ou des réunions pour répondre tout simplement aux questions des habitants sans langue de bois.  Le terrain est indispensable et il l’a bien compris mais c’est éprouvant.

Alors oui, un homme présent sur le terrain au quotidien, qui enchaîne réunion publique sur réunion publique et qui aime ce contact humain se doit de se donner à 200%. Mais il peut, comme tout homme, déraper maladroitement, face à l’insistance d’un intervenant sur une réponse déjà donnée.

Laissons ce dérapage de côté désormais. Car comme Président de la fédération, je salue l’action de Jean-Marc Pujol pour Perpignan au quotidien. Il met son énergie pour sa ville et nous avons toutes les raison d’être fiers de le compter parmi les nombreux élus « Les Républicains des Pyrénées-Orientales ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s