Vous l’avez lu dans la presse locale, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales vient de débloquer un budget de 103 000 euros pour des études et sondages. Est ce véritablement utile dans un département plombé par le chômage et des ménages, entreprises asphyxiés par les hausses d’impôts successives du Conseil Départemental.
En attendant, nous avons imaginé quelques questions pour ces sondages.
- Est il socialio-compatible d’avoir des collaborateurs ,(Directeur de Cabinet, Directeur Général des Services… dont les salaires dépassent très largement le SMIC, logés dans des villas avec piscine?
- Ségolène Neuville peut elle arriver à prendre la place d’Hermeline Malherbe en 2017?
- Peut on appartenir à une majorité, être communiste et voté contre le budget?
- Si vous avez peur de perdre des élections sénatoriales. Pensez vous qu’une tournée du département organisée par une collectivité territoriale peut sauver votre siège?
- Lorsque vous promettez de placer l’emploi comme priorité de votre mandat de Présidente du Conseil Départemental et que le chômage augmente de +10% en dans certaine catégorie, devez vous démissionner?
- L’égalité Homme-Femme est elle garantie au Conseil Départemental? Si non peut on expliquer pourquoi il y a plus de femmes que d’hommes employés au CD?
- Est ce à la collectivité d’organiser le pot de départ de Jean Vila? Si oui, doit on envoyer à travers tout le département des cartons d’invitations au frais du contribuable?
- Les villes de droite doivent elles bénéficier des mêmes aides du Conseil Départemental que les villes de gauche?
- La caserne des pompiers « Made in Espanya » au sud de Perpignan sera t’elle terminée avant le siècle prochain?