Chômage dans les Pyrénées-Orientales: le désastre de la politique socialiste se poursuit

Les chiffres du chômage pour le mois de février 2016, qui viennent d’être publiés, confirment l’échec continu de la politique de François Hollande. Notre pays connait ainsi une augmentation de 38.400 (+1,1%) demandeurs d’emploi, portant ainsi le nombre total de demandeurs d’emplois à 3.591.000 pour la seule catégorie A.

Dans le département des Pyrénées-Orientales, c’est pire ! Alors qu’Hermeline MALHERBE, Présidente du département avait mis l’emploi comme première priorité après les élections de mars 2015 le chômage ne cesse pas d’augmenter.

Comparaison février 2015 à février 2016 : Catégorie A  +2.5 %

Comparaison février 2015 à février 2016 : Catégorie B +10 %

Comparaison février 2015 à février 2016 : Catégorie C + 15,6 %

Face au fléau que constitue le chômage, François Hollande, son Gouvernement et la Présidente Hermeline MALHERBE sont démunis, comme sur tous les autres sujets par ailleurs.

Mais savent t’ils vraiment où ils vont ? La persistance à entretenir l’assistanat comme boutique électoral dans notre département nous conduit à ce désastre social. Il ne faut plus que le département soit un guichet à aide social mais il faut une véritable politique de formation et d’insertion sociale.

La loi Travail, qui ne porte plus le nom de la Ministre, ne satisfait plus personne. Ni les syndicats de salariés, qui mènent une guerre acharnée contre cette loi et ce Gouvernement, ni les organisations patronales, déçues par les renoncements de ces dernières semaines. Tout cela alors que l’examen au Parlement n’a pas encore commencé, et que la majorité socialiste, complètement déconnectée des besoins des entreprises, va poursuivre le détricotage du texte. La prédiction de la Ministre s’avéra exacte, ce texte sera une loi anti-créations d’emplois.

Pourtant les solutions sont connues, mais François Hollande et son Gouvernement, au plus bas dans les sondages, contestés de toute part, sont incapables de les mettre en œuvre.

La France a besoin d’un Gouvernement courageux, prêt à prendre les décisions essentielles qui s’imposent pour l’avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s