Les Républicains des Pyrénées-Orientales s’interrogent sur le sens des déclarations matinales du Premier ministre

En effet Manuel Valls vient de déclarer « On a fermé les yeux, mais partout en Europe et aussi en France, sur la progression des idées extrémistes du salafisme, des quartiers qui à travers ce mélange de trafics de drogues et d’islamisme radical ont perverti (…) une partie de la jeunesse ».

Pourtant, de très nombreuses fois, les parlementaires de notre formation politique ont alerté tant le Premier ministre que le ministre de l’Intérieur sur la réalisation de la radicalisation qui se propageait de façon exponentielle dans nos quartiers.

Pourtant notre formation politique dans la réunion de son bureau politique a demandé au gouvernement de mieux s’armer face à cette menace grandissante, de renforcer ses moyens en contrôles des personnes, des frontières et en musclant son renseignement.

Pourtant nos élus ont multiplié les propositions de loi pour alerter et tenter d’ouvrir les yeux du gouvernement sur la progression du salafisme et certains liens avec la délinquance de droit commun et ceci dès l’automne 2012.

Las, Les Républicains récoltaient la plupart du temps une remarque condescendante quand ils n’étaient pas rabroués et accusés de jouer avec les peurs des Français !

Aujourd’hui Manuel Valls reconnaît implicitement une forme de naïveté, voire même d’avoir fermé les yeux !

Face à la menace terroriste qui n’a jamais été si élevée, le Premier ministre doit se reprendre : non seulement devenir lucide, mais surtout tourner le dos à la politique de désarmement pénal de la Justice engagée depuis 2012. Passons de l’aveu d’une forme de naïveté aux actes forts et responsables tant attendus de nos compatriotes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s