Le prince héritier d’Arabie Saoudite a été décoré de la Légion d’Honneur au titre de « personnalité étrangère » par François Hollande qui a justifié cet acte indigne de pratique protocolaire.
Force est de constater que le terme « honneur » à une définition à géométrie variable et que les médias, si n’ont de cesse de rappeler tout l’intérêt porté à la défense des Droits de l’Homme, restent discrets (bien trop discrets pour une fois) au sujet de la décoration d’un gouvernant où le régime du pays pratique l’exécution et la décapitation d’opposants (opposition étant le simple reflet de la démocratie). Il ne faut pas non plus oublier le sectarisme dont fait preuve l’Arabie Saoudite concernant les femmes (inutile de rappeler que lors de la venue du Roi d’Arabie Saoudite en août dernier sur la côte d’azur, notre Police avait comme mot d’ordre de ne pas mettre d’agent femme sur la plage, caprice respecté au nom de la diplomatie).
Et bien M.Hollande, les jeunes Républicains catalans sont impatients d’arriver aux échéances de 2017 afin de vous renvoyer en Corrèze et de redonner à notre cher pays, davantage de dignité.