Conseil National – Témoignage de Jean-Charles Moriconi

           En cette matinée du 13 février, c’est en pénétrant dans la salle plénière du Conseil National, porte de Versailles à Paris, que nous avons mesuré et réalisé l’immense honneur qui était notre. Il y avait en effet dans cette représentation départementale, je vous l’assure, une part de vous. C’est pourquoi je tenais une nouvelle fois à adresser mes remerciements les plus chaleureux pour cette confiance, accordée à l’occasion des élections internes du 30 janvier dernier.

            Même si les cœurs battaient en cette période de St valentin pour l’être aimé, nul doute qu’en ce week-end, le cœur des républicains rythmait pour un seul objectif, la préparation d’une alternance organisée et crédible

          C’est dans cet esprit que notre président Nicolas SARKOZY, fidèle à son sens du propos, engagea chacune et chacun à se mobiliser dans ses territoires, riches de la représentation de 2000 conseillers nationaux et membres de droit présents.

        Le dialogue, la libre parole, les idées, furent durant ces deux journées respectés et toutes les initiatives encouragées. Même si parfois des lignes divergent, et c’est cela la démocratie interne, tous les ténors intervenants avaient pour point commun de donner par leur propos un vrai sens à leur engagement pour le pays……. loin, bien loin, très loin, de ce que nous propose le pouvoir socialiste depuis maintenant quatre ans.

        Nous sommes venus en vos noms, prendre ce souffle, ce carburant, cette feuille de route pour un projet commun. Viendra ensuite le temps du débat et du choix, avec pour seul et unique but de donner à la France cette alternance crédible tant attendue par des millions de Français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s