Conseil national – Témoignage de Sylvie Simon

Drôle de Saint-Valentin pour les Conseillers Nationaux fraîchement élus le 30 janvier et arrivés sous le ciel gris de Paris Porte de Versailles, ces 13 et 14 février 2016, pour participer à leur 1er Conseil National 😉

Il me vient alors à l’esprit : « il en faut de l’amour pour notre parti Les Républicains pour être si nombreux ici, aujourd’hui ! » Et bien oui, il en faut de l’amour et il en a été question durant ces 2 jours…. Et pas seulement dans les selfies, mais plus sérieusement dans les lignes de chaque discours de nos tenors : amour de nos valeurs, amour de la liberté d’entreprendre et du mérite, amour de la conquête, …. Mais surtout amour de la France !

« La seule préoccupation qui doit nous guider est l’intérêt de la France » ces quelques mots du discours de clôture de Nicolas Sarkozy, sont la base de toute notre action militante.

Dans un pays en état d’urgence, dans un pays qui doit relever les défis économiques et sociaux de la mondialisation, dans un pays qui souffre des mauvais choix socialistes, le fil conducteur de ce Conseil National a été de nous donner les clés pour participer et bâtir depuis chaque territoire le projet pour la reconquête de notre pays dans la perspective de l’alternance.

Nommé Les Républicains, en changeant de nom, notre parti a aussi changé de méthode, avec une plus large place laissée au dialogue et à la participation des militants. Pour exemple, l’élection de notre Président du Conseil National Luc Chatel, par tous les cadres du Parti ou encore , le texte d’orientation du Projet qui nous a été communiqué et retransmis au Comité départemental pour en débattre localement ensemble, afin que ce texte soit ancré dans la réalité et les attentes du terrain.

Enfin, ce Conseil National a insufflé la fierté d’être membre de cette grande famille où, même à la veille d’une primaire si importante pour la Droite, l’expression des différences est libre !

Dites-le à vos amis, à tous ceux que vous rencontrez, qu’ici autour de notre Président François Lietta, en adhérant aux Républicains la parole nous est donnée, notre engagement devient concret et réel au sein d’un parti innovant.

Contre un pouvoir d’aujourd’hui qui nous ment, inscrivons nous, rassemblons nous au sein d’une opposition composées de femmes et d’hommes, de nous tous, empreints de convictions et de détermination, pour l’amour de la France et de son avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s