Organisation de la primaire

Les 20 et 27 novembre 2016, la primaire ouverte de la droite et du centre désignera le candidat que nous soutiendrons en 2017 lors de l’élection présidentielle.

Afin que cette opération soit un succès, la Haute Autorité de la Primaire, présidée par Anne LEVADE a en charge d’organiser la primaire, de veiller à sa régularité, d’examiner les réclamations et de proclamer les résultats du scrutin.

Pour ce faire une charte de la primaire a été rédigée et une commission nationale d’organisation de la primaire composée de 15 membres a été installée, elle est présidée par Thierry SOLèRE, député, et Anne LEVADE.

Thierry SOLèRE et Anne LEVADE ont désigné, François CALVET,  le 11 février comme Président de la Commission Départementale d’organisation de la primaire dans les Pyrénées Orientales. Cette mission m’a été confiée eu égard  à ma connaissance des élus de notre territoire et au caractère consensuel que représente ma fonction de sénateur et elle  m’impose bien sûr une parfaite neutralité entre tous les candidats.

Je vais désigner les 15 membres de la commission départementale, le Président de la Fédération (François LIETTA) et le Secrétaire Départemental des Républicains’66 (Daniel MACH) étant membres de droit.

Cette commission sera chargée, en outre, d’implanter les bureaux de vote dont le nombre par circonscription a été défini par la Commission Nationale.

Je suis convoqué à Paris le 10 mars pour une réunion de travail afin d’évoquer toutes les questions liées à l’organisation de ce grand événement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s