Réaction des Jeunes Républicains 66 concernant le campus Mailly à Perpignan

Les Jeunes Républicains comprennent les intérêts du syndicat « La Cocarde », cependant il ne faut pas tomber dans le scepticisme maladif dans le but d’apeurer.

Tout d’abord nous rappelons à ce syndicat, que deux Masters sont déjà en place au sein de l’ancienne Université de Perpignan et qu’aucun problème de sécurité n’est à signaler.

Nous regrettons leur absence lors de la réunion publique, car ils auraient eu des réponses de vive voix face à leurs « inquiétudes ». Les sujets relatant la sécurité ainsi que le problème de la restauration ont été évoqués, notamment sur les conventions qui pourraient être passées avec les commerçants du cœur de ville.

Ils auraient également appris que les liaisons avec le Campus sont en cours d’études et qu’un cheminement doux sera réalisé.

Les Jeunes Républicains accompagnés des jeunes du syndicat étudiant UNI étaient présents lors de cette réunion et se réjouissent de la concrétisation de ce projet extrêmement porteur à la fois pour l’université et le cœur de ville.

Situé à un endroit symbolique, à la croisée des quartiers Saint Jacques, Saint Mathieu et Saint Jean, toute une vie va s’organiser autour de l’université, par les étudiants, les commerçants et les perpignanais.

« Les absents ont toujours tort » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s